[ Requiem For A Fanzine ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ Description du projet de Fanzine ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Saya
Admin
Saya


Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2008

[ Description du projet de Fanzine ] Empty
MessageSujet: [ Description du projet de Fanzine ]   [ Description du projet de Fanzine ] Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:17

Je vais vous parler de notre projet de Fanzine nommé Requiem [for a fanzine], le nom de celui-ci a sa petite histoire mais je ne vais pas la raconter ici ^^~. Notre fanzine se veut original afin de se différencier des fanzines traditionels (j'ai remarqué que ça devient de plus en plus courant d'en faire maintenant) où l'on trouve majoritairement soit des BDs, soit des articles contenant très peu d'illustrations. Je trouve que les fanzines en question sont très chers pour leur contenu d'ailleurs!>w< (je veux parler par là du rapport pages-qualité...). Requiem [for a fanzine] sera donc principalement basé sur des illustrations de tout genre et à toute place (articles, BDs, illustrations, nouvelles, strips...).

Le rythme de parution n'est pas encore défini, le projet venant de commencer et par conséquent nous sommes un tout petit effectif donc le premier numéro risque de prendre un peu de temps (surtout en cette période de l'année ._.").

Pour le format du fanzine, le A5 me semble le mieux (en gros format manga), car vu qu'il va falloir les imprimer ce sera plus simple (moins coûteux) pis ça attire l'oeil :).

L'impression du fanzine est encore à voir. Faut chercher une astuce pour que ce soit rentable quoi :). Un bon point déjà (à voir si on s'en sert ou pas après), mon père peut à son travail nous imprimer les pages en noir et blanc. GRATOS *w*

Le nombre de pages est encore inconnu, il va dépendre de ce que vous allez proposer pour le fanzine :].

Pour le prix, je pense que dans l'ordre de 4.5€ se serait pas mal, mais après faut voir avec le contenu mais je pense qu'au-dessus s'est trop cher ^^'.

Le sens de lecture est français, donc faites attention de ne pas vous tromper :). Pourquoi français? car c'est tout simplement un forum français xD

Au niveau du contenu, le fanzine est très ouvert alors n'hésitez pas à nous proposer des choses dans la partie prévue pour ;).

Sinon, je pense que ce serait intéressant d'avoir un thème particulier pour chaque fanzine ^^

Enfin, je tiens à dire que c'est un fanzine d'amateurs ouvert à tout le monde. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos idées, BDs, mangas, strips, articles, nouvelles, histoires, illustrations, jeux... (c'est un bon moyen pour être publié de plus si vous avez déjà un projet). Nous vous accueillons donc avec plaisir (bah alors zattendez quoi? inscrivez-vous!!8D).

Valou pour ce soir~
Maureenouchetteuuuh hésites pas à compléter ce que j'ai marqué si j'ai oublié des choses xD Je mettrai ce post à jour quand on élucidera des mystères^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.wow-gratuit.com
 
[ Description du projet de Fanzine ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Requiem For A Fanzine ] :: [ Informations Générales ] :: † Règles †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser